aleloo | L'équipe | Ligne éditoriale | Ecrire à la rédaction | Newsletter | Recommander le site | Plan du site | In english | Login

Accueil

1 2 3 4 5 >

Bien-Être et Santé

Un mammouth par clonage ?

Faire revivre le mammouth laineux, disparu depuis des milliers d’années, est l’objectif que se fixent des scientifiques de l’université de Kyoto au Japon, dirigés par Akira Iritani. Ils vont utiliser les tissus d’un cadavre de mammouth retrouvé congelé et conservé dans un laboratoire sibérien.

» Lire la suite

Trouver un rein sur Facebook

Fox News rapporte le cas de personnes qui ont trouvé un donneur de rein via le réseau social Internet Facebook. Sarah Taylor, une américaine de 53 ans, souffrant d'insuffisance rénale depuis 8 ans avait le besoin urgent d'un rein. Une nuit, elle a décidé de poster un message sur Facebook...

» Lire la suite

Italie : abandon d'un foetus avorté encore vivant

A l'hôpital calabrais de Rossano en Italie, un foetus est resté en vie après un avortement "thérapeutique" effectué à 22 semaines de grossesse avant de mourir par manque d'oxygène et de soins un peu plus de 24h après l'interruption de grossesse. Ce cas bouleverse l'opinion italienne.

» Lire la suite

Publicité contre l'avortement dans les métros de New York

Alors qu'en janvier 2010, le Planning familial a réalisé en Ile-de-France une campagne d'information intitulée "Sexualité, contraception, avortement : un droit, mon choix, notre liberté", et que Roselyne Bachelot veut améliorer l'accès à l'avortement en France par une revalorisation financière des IVG, 2000 affiches publicitaires sont placardées depuis le 9 mars 2010 dans les stations de métros de New York pour interpeller les passants sur l'avortement.

» Lire la suite

Dans le coma depuis 23 ans, mais… bien conscient

Rom Houben, victime d’un accident de voiture en 1983 et âgé aujourd’hui de 46 ans, a passé 23 ans dans un coma qualifié de végétatif, avant que de nouveaux examens effectués par le Dr Laureys, neurologue spécialisé dans la recherche sur le coma à l’université de Liège, aient permis de découvrir qu’il était bien conscient mais incapable de l’exprimer.

» Lire la suite

Baisse de l'avortement dans le monde

Selon un rapport de l'Institut Guttmacher, une ONG basée aux Etats-Unis, le nombre d'avortements serait passé dans le monde de 45,4 millions en 1995 à 41,6 millions en 2003.

» Lire la suite

Les Américains contre l'avortement

Selon un sondage Gallup publié vendredi 15 mai, pour la première fois depuis 15 ans la majorité des américains se déclarent contre l'avortement. Selon cette étude, 51% des américains se disent contre l'avortement tandis que 42% y sont favorables.

» Lire la suite

Etats-Unis: dans le coma, un homme se réveille juste avant d'être débranché

En Californie, Mike Connolly, âgé de 56 ans, s'est réveillé de son coma juste avant que les médecins le débranchent. La famille de Mike avait autorisé les médecins à le débrancher car selon eux il était condamné.

» Lire la suite

Augmentation des avortements en France et en Grande-Bretagne

Selon la DREES (organisme de statistiques du ministère de la Cohésion Sociale) 210 700 femmes ont avorté en France en 2004, dont 11 500 mineures, contre 203 000 en 2003. En 2004, 75% des femmes concernées avaient entre 18 et 35 ans.

» Lire la suite

Né à 23 semaines, il bouscule le délai de 24 semaines pour avorter

Alors que les parlementaires britanniques viennent de décider de ne pas revenir sur le délai légal de 24 semaines pour avorter, la presse consacre de nombreux articles au cas de Jayden, né prématurément, avec 13 semaines d'avance. Aujourd'hui âgé de six mois et en parfaite santé, Jayden avait d'abord été diagnostiqué atteint d'une anomalie cérébrale incurable (le syndrome de Dandy-Walker).

» Lire la suite

Europe: un avortement toutes les 27 secondes

L’Institut de Politique Familiale (IPF) vient de publier son rapport 2008 sur "L’évolution de la famille en Europe". En 2007, l’Union européenne a recensé 5,2 millions de naissances, soit presque 1 million de moins qu’en 1982. Le taux de fécondité en Europe est de 1,56 enfant/femme.

» Lire la suite

Trafic d'organes en Chine et au Kosovo

Le Quotidien du Médecin revient sur les "effroyables soupçons" qui pèsent sur la Chine et le Kosovo en matière de trafic d'organes. Outre le triste record du monde d'exécutions pratiquées (470 en 2007), la Chine détient un autre record : celui du trafic d'organes. Selon Amnesty International, des spécialistes chinois de la transplantation d'organes estiment que les organes des victimes des exécutions ont représenté...

» Lire la suite

Le Luxembourg dépénalise l'euthanasie

Les députés luxembourgeois ont adopté mardi 19 février, une proposition de loi dépénalisant l'euthanasie. Le Grand Duché devient ainsi le troisième pays de l'Union Européenne, après les Pays-Bas et...

» Lire la suite

Survivre à un avortement et mourir

Selon un rapport du Confidential Enquiry into Maternal and Child Health, en une seule année, 66 bébés ont survécu à un avortement, dont 16 étaient âgés de plus de 22 semaines. On les a laissé mourir parce que leur mort était inévitable, ont expliqué des officiels britanniques.

» Lire la suite

Etats-Unis : de la viande clonée au menu ?

L'Agence américaine de réglementation des produits alimentaires (Food and Drugs Administration) a autorisé, mardi 15 janvier, la commercialisation des produits provenant d'animaux clonés.

» Lire la suite