aleloo | L'équipe | Ligne éditoriale | Ecrire à la rédaction | Newsletter | Recommander le site | Plan du site | In english | Login

Accueil

Cinéma et télévision

Le Doulos sillonne les mers pour annoncer l'évangile

NDLR: Vendredi 27 avril à 20h55 sur France 3, Thalassa propose un reportage "La Bible et le gouvernail" sur le Doulos, un paquebot qui transporte à son bord des milliers de Bibles et de livres chrétiens. Depuis 1977, le Doulos a visité plus de 100 pays et s'est arrêté dans plus de 500 ports où son équipage a annoncé la Bonne Nouvelle de l'évangile.

» Lire la suite

Pink TV : plus qu'un mois ?

Pascal Houzelot, le président-fondateur de Pink Tv était ce matin (NDLR: lundi 5 mars) invité sur Europe1. Il n'a pas caché que la situation est difficile...

» Lire la suite

Amazing Grace: l'implication des chrétiens dans l'abolition de l'esclavage britannique

NDLR: En période électorale française, voici un film qui montre l'implication de chrétiens dans un éminant débat de société, l'esclavage. Nous pouvons trouver facilement aujourd'hui une majorité de personnes condamnant l'esclavage, mais il y a deux siècles la question n'était pas aussi nettement tranchée.

» Lire la suite

«One Night with the King »: la vie de la Reine Esther sur grand écran!

Deux ans et demi après le succès planétaire de « La passion du Christ », un nouveau film directement inspiré de la Bible fait la une de l’actualité cinématographique américaine.

» Lire la suite

Hollywood veut des films pour les chrétiens

La 20th Century Fox, grand studio Hollywoodien, lance une nouvelle filiale de distribution de films et d’émissions destinés à des spectateurs chrétiens. Selon un responsable commercial de Fox "il ne s’agit pas là de prosélytisme, cette filiale apporte une réponse à une demande."

» Lire la suite

Télé-réalité, les aventures de deux missionnaires anglais sur votre petit écran

Vous connaissiez les télé-évangélistes, connaissez-vous les télé-missionnaires? Chaque samedi soir à 21h30, les téléspectateurs anglais ont droit à un programme plutôt inhabituel : une série d’épisodes de la tournée missionnaire de deux chrétiens à travers le monde!

» Lire la suite

USA:"Facing the giants", film chrétien, serait nocif pour les enfants

La Motion Picture Association of America (L’association américaine pour le cinéma) est très claire quand elle décrit à quoi sert son classement PG – Parental Guidance (Laissé à l’appréciation des parents) – c’est un avertissement.

» Lire la suite

Le « Da Vinci code » : une attaque contre la foi chrétienne ?

C’était prévisible. Depuis le succès du roman policier « Da Vinci code » - plusieurs dizaines de millions d’exemplaires vendus dans le monde – les grandes entreprises médiatiques ont soigneusement préparé la réussite du film. A toutes les étapes de la préparation de celui-ci, tous les ingrédients propres à assurer une large publicité s’y retrouvent : controverses, procès, petites histoires dans la cour des « grands »...

» Lire la suite

The second chance: deux pasteurs, une même foi, deux manières de la pratiquer

Actuellement à l’affiche aux Etats-Unis et au Canada, « The second chance » dresse un portrait réaliste des disparités sociales et culturelles au sein des communautés chrétiennes. Le scénario oppose deux jeunes pasteurs qui semblent incarner à eux seuls l’antagonisme de deux mondes.

» Lire la suite

Vol 93, un film pour ne jamais oublier

Mardi 11 septembre 2001 au matin. Un co-pilote embrasse ses enfants encore endormis et se prépare pour un vol de routine vers la côte Ouest des Etats-Unis. Au même moment, un fou d'Allah rase soigneusement tous les poils de son corps en prévision de l'orgie sexuelle qui l'attend "là-haut", au paradis des névrosés, où un martyre hérite de 72 vierges.

» Lire la suite

Une Belle Journée

Dans une ville côtière minée par le chômage, des existences mornes traînent leurs désespoirs comme autant de boulets en tachant d'oublier leurs rêves. "Une belle journée" (On a clear day) est l'histoire, filmée et interprêtée tout en pudeur et en retenue comme sait le faire le cinéma anglais social, de quelques unes de ces existences.

» Lire la suite

Le dernier Eastwood, un plaidoyer "coup de poing" pour l'euthanasie

Le timing de la sortie du dernier film de Clint Eastwood, "Million dollar baby", est assez étonnant. Le film est sorti au début de l’année 2005, juste avant les récentes polémiques sur l’euthanasie aux USA. Il ne semble pas que cette sortie soit un hasard. Les films engagés sont nombreux au cinéma, on l’a vu dans les derniers festivals. Vera Drake, présenté au festival de Berlin, traitait de l’avortement.

» Lire la suite